Comment poser un meuble chaussures dans sa salle de bains?

Comment poser un meuble chaussures dans sa salle de bains?

Lorsqu’on a peu d’espace chez soi, il n’est pas toujours aisé de trouver où ranger ses affaires, en particulier les chaussures. Elles peuvent rapideme

Lavabo en pierre: une pièce design pour décorer sa salle de bains
Comment bien ventiler sa salle de bains?

Lorsqu’on a peu d’espace chez soi, il n’est pas toujours aisé de trouver où ranger ses affaires, en particulier les chaussures. Elles peuvent rapidement devenir très encombrantes si on ne sait pas où ni comment les ranger. C’est sûrement ce à quoi pensaient les créateurs de mode quand ils ont innové le rangement en proposant aux consommateurs des meubles pour chaussures.

Quelle est l’utilité d’un meuble chaussure ?

Quelle que soit votre bonne volonté, il y a généralement des chaussures qui traînent un peu partout dans votre maison, c’est pourquoi il est nécessaire d’acheter un meuble pour  chaussures. Ce dernier est un mobilier utilisé dans la maison pour stocker de manière ordonnée les chaussures. Normalement, le meuble chaussure est placé devant la porte d’entrée, car les gens enlèvent leurs chaussures à cet endroit. Mais lorsque vous manquez cruellement de place au sein de votre domicile, vous pouvez opter pour un meuble chaussure dans votre salle de bains.

Poser son meuble chaussure dans la salle de bains

Dans la salle de bains, il faut savoir trouver de la place à tout ce dont on a besoin et en même temps sauvegarder l’espace.

-Les chaussures peuvent être posées sur le mur, à côté de la porte d’entrée. Créez un mur de chaussures, en collant des barres (sur le mur) sur lesquelles vous accrocherez les chaussures.

-Vous pouvez aussi recourir à des étagères basses, conçues en pente spécialement pour ranger les chaussures, cette méthode est mieux que si vous les enfermiez dans des boîtes.

-Si vous voulez faire moins cher, optez pour un rack à chaussure en tube PVC. Achetez des tubes PVC, découpez-les de longueurs égales et collez-les ensemble.

-Des pochettes en plastique existent aussi, que vous pourrez accrocher à la porte d’entrée.

-Prenez un meuble ouvrant dans lequel mettre vos chaussures et sur lequel vous allez pouvoir poser d’autres accessoires.

Les chaussures qui s’entassent ou qui traînent sur le sol d’entrée ne sont pas très agréables à voir et cela gâche la décoration. Montrez-vous ingénieux et organisé et ranger au mieux votre dressing chaussure dans la salle de bains.

COMMENTAIRES